28 févr. 2011

Aller-Retour au Frioul

La semaine dernière, j'ai fait un aller-retour sur l'île du Frioul, un matin par beau temps.

Voici quelques photos de cette escapade :

Au départ du vieux-port

Le vieux-port, côté Mairie.



Un ferry en attente de départ pour ailleurs.

Une grande tour bleue au bord de l'eau.

Nous sortons du port de Marseille.





Marseille dans le sillage.

Le chateau d'If et la bonne mère tout au loin.



Après 20 mn, entrée dans le port du Frioul.



C'est la star du voyage!

Le petit port du Frioul.



De nouveau le château, dans le sens du retour cette fois.



Vous ne les voyez pas, mais j'ai les doigts de pied en éventail!



On arrive près des côtes Marseillaises.



Bain de soleil au fort St Jean.



Vieux-port, côté Criée cette fois.

Le palais du Pharo au loin.
En plein cœur de Marseille, bateaux et vieux immeubles, 
avec la vente du poisson direct sur le quai.
Ce pointu a ramené les poissons vendus juste à côté.






Et voilà, balade finie pour aujourd'hui!
A très bientôt!

5 commentaires:

  1. Elles sont belles tes "chaussures de froid" !!!
    :))))
    J'ai quelques photos similaires qui feront l'objet d'un futur billet !

    RépondreSupprimer
  2. Je prends toujours une photo avec mes pieds chaussés ou non.... Comme ça je suis un peu sur la photo!
    J'attends avec impatience ton billet futur!

    RépondreSupprimer
  3. Ça respire bon l'iode et la douceur d'un rayon de soleil d'hiver.
    Marseille me manquerait presque !
    Kalix

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que ces photos ont eu l'effet escompté : une bonne dose d'air marin pour tous ceux qui sont loin de la mer.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui manque d'iode, oui, mais aussi sur ceux qui sont pas loin. Super, certainement la meilleure période pour aller au Frioul.
    Vin

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis sur ce billet :

1) Écrivez votre commentaire juste en dessous.
2) Dans la liste Commentaire, choisissez le profil Nom/URL.
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) dans la fenêtre qui s'affiche.
!!! L'URL n'est pas obligatoire !!!
4) Cliquer sur Publier commentaire.

Et voilà, c'est fait!
Merci de votre lecture...