28 juin 2011

Dans mon quartier, savez-vous quoi qu'il y a?

Il y a des graffs, les plus joooolis graffs.... ou ce qu'on peut appeler du street art!


J'aime bien me promener et découvrir les nouveautés qui transforment un peu les rues habituelles. Certains sont plus réussis que d'autres, mais moi je trouve ça sympa.


J'ai profité de ce billet pour m'informer sur cet art.
Vous pouvez en faire de même en consultant wikipédia, qui vous donnera une vraie page d'infos, très complète.

On y apprend que les graffitis existent depuis longtemps, même si les peintures rupestres n'y sont pas qualifiés de graffitis car "On distingue généralement le graffiti de la fresque par le statut illégal ou en tout cas clandestin, de l'inscription. Ainsi est-il a priori douteux de qualifier les peintures rupestres de graffiti, car nous ignorons leur statut à l'époque"...

A Pompéi, de nombreuses inscriptions et dessins sont encore visibles.
Comme cette caricature d'homme politique, retrouvée dans l'atrium de la villa des mystères ou encore ces dessins de gladiateurs :


 Ma balade sur le net autour de ce thème m'a fait découvrir un artiste français impressionnant : C215

Ces pochoirs sont d'une intensité profonde. Les lieux choisis et les portraits touchent en plein cœur.
Voyez par vous-même :

 




















Ce véritable artiste est complètement autodidacte. Visitez son espace Myspace, son site et sa galerie pour le plus grand plaisir de vos yeux. Si vous n'en visitez qu'un allez voir Myspace, il y a aussi du son sympa pour regarder et écouter en même temps!

Et pour le découvrir, une interview trouvée sur la web TV Savoir Changer :


A très bientôt!

2 commentaires:

  1. Mais oui ! Il est beau ton quartier !
    :)
    Bô Billet !
    On en apprend des choses ici, dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii il est beau mon quartier!
    Avec tous ces artistes et ces créateurs.
    J'espère que tu as apprécié comme moi de découvrir C215.

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis sur ce billet :

1) Écrivez votre commentaire juste en dessous.
2) Dans la liste Commentaire, choisissez le profil Nom/URL.
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) dans la fenêtre qui s'affiche.
!!! L'URL n'est pas obligatoire !!!
4) Cliquer sur Publier commentaire.

Et voilà, c'est fait!
Merci de votre lecture...