19 août 2011

Que la montagne est belle!


Je suis allée m'évader une petite semaine dans le Queyras. C'était magnifique, dépaysant, revigorant, rafraîchissant!

Ce parc naturel régional est encore très sauvage, aux frontières de notre pays et de l'Italie.
Le majestueux Mont Viso.



Les sommets alpins qui nous entourent culminent facile à 2000 m et plus.
Le Mont Viso a la tête dans les nuages piémontais à 3841 m.
Je n'ai fait que l'admirer de loin!
Quelle majesté...mais inaccessible pour moi....









J'ai tout de même réussi à monter aux alentours des 2800 (en partant de 2500).
Com' dab' en montagne les efforts sont récompensés par une vue à couper le souffle, qui me remet toujours à ma place sur cette planète...







 J'ai commencé par les plus hautes altitudes. Mais un peu en-dessous on se retrouve avec une nature généreuse et verdoyante.
Et toujours ce cadre fantastique qui nous fait comprendre la dernière phrase du Dr Scott dans le Rocky Horror Picture Show :
 « Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification. »

Vous ne connaissez pas ce film culte? Bon, ça me fera l'occas' d'un petit billet!


Pour finir un hommage à Jean (ben oui, vu le titre, vous pensiez y échapper?)



jean FERRAT La montagne


3 commentaires:

  1. Ké chance tu as !
    Aaah !!! Le Queyras.
    Par contre, petite joueuse, hein !
    300 mètres de déniv. seulement et puis s'en vont !
    Comment peut-on s'imaginer... ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui que 300 mètres, mais bon ça montait et ça descendait aussi!
    Et puis pour une citadine, c'est plutôt bien (enfin mes poumons ont trouvés que ça suffisait ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mu ,

    Joli Billet , Tout de Souvenirs ,
    La Dame des Pierres est Belle au Coeur ,
    Dans son Ecrin , l'envie d'Ecrire ,
    Nous vient à l'Hors , endroits d'Hauteurs.
    NéO~

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis sur ce billet :

1) Écrivez votre commentaire juste en dessous.
2) Dans la liste Commentaire, choisissez le profil Nom/URL.
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) dans la fenêtre qui s'affiche.
!!! L'URL n'est pas obligatoire !!!
4) Cliquer sur Publier commentaire.

Et voilà, c'est fait!
Merci de votre lecture...